25/9/2019
Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié: unis avec le pape François
Le dimanche 29 septembre prochain, le pape François célèbrera la 105e Journée mondiale du Migrant et du Réfugié lors d'une messe, place Saint-Pierre, à Rome. Il demande, à chacun, de s'unir à cette célébration qui aura pour thème: ''Il ne s'agit pas seulement de migrants''.
La présence du migrant permet encore de s'interroger sur nos propres peurs, notre humanité, notre désir commun de construire un monde meilleur. Cette célébration organisée par la Conférence épiscopale italienne est une manière d'exprimer notre gratitude à l'égard du pape François. Celui-ci s'est souvent prononcé en faveur des pauvres, des personnes dans la marginalité, les exclus... Des gens à la périphérie.
La section des migrants et réfugiés espère que partout, dans les paroisses, une eucharistie spéciale se déroule en présence des étrangers et des organisations qui les accompagnent, mais aussi de tous ceux qui se sentent interpellés par les paroles du pape François.