21/12/2011
EFFICACES LES CONVECTEURS
Depuis quelques semaines, ils réchauffent la cathédrale Saint-Aubain
La 24 décembre, Mgr Rémy Vancottem présidera la messe de minuit à la cathédrale Saint-Aubain de Namur. Il y présidera encore le lendemain, la messe du jour de Noël. Et contrairement aux autres années, ces offices auront lieu dans une cathédrale chauffée par des convecteurs.
Depuis 2004, les fidèles de la cathédrale Saint-Aubain, à Namur, ont appris à s'habiller chaudement pour assister aux offices. Contaminée par l'amiante la chaufferie, à air pulsé, a été mise à l'arrêt. Et depuis, le dossier d'installation d'un nouveau chauffage poursuit lentement sont petit bonhomme de chemin.
Voici quelques semaines, un chauffage d'appoint digne de ce nom a été -enfin- installé. Six convecteurs ont été placés à six endroits différents de l'édifice. Fixés à 3 mètres de haut, ils assurent une chaleur confortable à ceux qui prennent place de part et d'autre de l'allée centrale.
C'est donc dans une cathédrale chauffée que Mgr Rémy Vancottem accueillera les fidèles le 24 décembre à minuit pour la messe de... minuit. Le dimanche 25 décembre, la messe de Noël, débutera à 10h.