12/11/2006
Diaconat permanent: ordination de Jean-Marie Goffinet
L'église paroissiale de Beauraing était bien remplie ce dimanche 12 novembre pour l'ordination au diaconat permanent de Jean-Marie Goffinet qui réside dans la paroisse. Comme pour tous les diacres permanents, Mgr Léonard lui a confié la mission de continuer à être ce qu'il est et, pour lui spécialment, de pousuivre ses actions en faveur du milieu associatif et social.
Il est vrai que Jean-Marie est l'incarnation même du service (de la diaconie): toute sa vie professionnelle et privée a été et est toujours marquée par le soucis de l'autre et en particulier du plus démuni, du plus pauvre.
Il sera les bras du Christ ! (En référence à une vieille statue, présente dans le choeur de l'église, qui montre Jésus en croix mais sans ... bras (disparus).)
Parmi les très nombreux prêtres et diacres siégeant dans le choeur, on soulignera la présence du Dr A. Hadhazy, pasteur de l'Eglise réformée de Hongrie et du RP D. Stroe, prêtre orthodoxe de l'Archevé de Bucarest.
Il est vrai que le travail social de Jean-Marie l'a amené à parcourir le monde et à se faire beaucoup d'amis.