27/8/2019
Ce 1er septembre à Xhoût-si-Ploût, pèlerinage à N.-D. des Sept Douleurs
Comme chaque année, la tradition veut que les paroissiens de la commune de Manhay et des villages alentours réalisent un pèlerinage, durant le mois de septembre, à Notre-Dame des Sept Douleurs dans le petit hameau de Xhoût-si-Ploût (Malempré). Depuis plusieurs décennies, cette tradition est respectée. Elle a reçu un nouveau souffle grâce aux nouvelles équipes de proximité et liturgiques mises en place ces dernières années. L'unité pastorale ''Manhay - Saint-François'' vous invite à partager ce moment de prière et d'actions de grâces ce dimanche 1er septembre 2019.
Au programme:
- 9h30: rassemblement à l'église de Malempré (rue Saint-Martin, Malempré, 6960 Manhay) pour le départ de la procession (+/- 2,5 km).
- 10h30: messe solennelle à la chapelle Notre-Dame des Sept Douleurs à Xhoût-si-Ploût (rue de la chapelle Notre-Dame, Malempré, 6960 Manhay) et bénédiction des enfants pour la rentrée.
- 11h30: verre de l'amitié offert et petite restauration.
La procession et la messe seront animées par la chorale de l'unité pastorale.
Le temps sera de la partie, alors venez-nous rejoindre! Bienvenue à toutes et à tous.
Renseignements: Thomas EHLEN (secrétariat) 0499 08 41 78 - ehlen.th@gmail.com.