2/6/2011
EN JUIN
A l'agenda des Evêques
A l'agenda de Mgr Rémy Vancottem, évêque diocésain et de Mgr Pierre Warin, évêque auxiliaire pour ce mois de juin.
Mgr Rémy Vancottem
Vendredi 3 juin: De 14 à 16h, promenade découverte de ''Namur en mai'', le festival des arts forains.
Lundi 6 et mardi 7 juin: Ciney, session des doyens.
A partir du lundi 6 juin et jusqu'au vendredi 10 juin: ''Re-naître de l'Esprit Saint'', le thème de la neuvaine qui aura débuté le vendredi 3 juin. Chaque soir, de 20 à 21h, une communauté différente animera, en présence de l'évêque, ce temps préparatoire à la Pentecôte.
Jeudi 9 juin: Conférence Episcopale.
Vendredi 10 juin: Conseil Episcopal avec l'après-midi présence des membres du conseil diaconal.
Samedi 11 juin: Visite à la Famille Myriam Beth'lehem installée à Jambes. A 20h, à la cathédrale, confirmation d'adultes lors de la Vigile de Pentecôte.
Dimanche 12 juin: Célébration eucharistique solennelle de Pentecôte, à 10h, à la cathédrale Saint-Aubain.
Lundi 13 juin: Célébration, à 20h, en vue de la procession d'Echernach.
Mardi 14 juin: Procession d'Echternach.
Jeudi 16 juin: Conférence Episcopale.
Vendredi 17 juin: Conseil Episcopal. A 18h, au Séminaire, messe de clôture de l'année académique avec les étudiants du Studium.
Samedi 18 juin: Eglise de Cognelée, à 19h, célébration et bénédiction du tabernacle fracturé lors d'un vol commis il y a quelques semaines.
Lundi 20 juin, mardi 21 juin et mercredi 22 juin: A Warnach, rencontre avec les jeunes prêtres, ceux qui ont été ordonnés il y a moins de 10 ans.
Jeudi 23 juin: Réunion à l'évêché de Namur avec les membres de la commission interdiocésaine d'évangélisation.
Vendredi 24 juin: Rencontre avec les religieuses de Maredret et à 11h, eucharistie en l'honneur de Saint Jean-Baptiste.
Samedi 25 juin: Rencontre, à Rochefort, avec les diacres. Puis, à Beauraing, festival de musiques chrétiennes.
Dimanche 26 juin: Ordination sacerdotale de Xavier Le Paige, à 15h, à la cathédrale Saint-Aubain.
Jeudi 30 juin: Conférence Episcopale.

Mgr Pierre Warin
Mardi 14 juin: Namur, à 18h, Commission Animation chrétienne et tourisme.
Mercredi 15 juin: Namur, à 17h, Commission d'Art sacré.