1/4/2021
Carême : partage de photos
Ci-dessous, quelques photos reçues de certaines initiatives locales lors de ce Carême 2021. Pour voir chaque photo en grand, en entier : cliquez sur la petite ampoule située au centre de la photo (elle apparaît quand vous passez sur la photo avec votre souris).
Dans le secteur de Sombreffe, le Carême a été spirituel et sportif. Durant deux week-ends, il était proposé de participer à une marche. Une balade d’une heure avec des haltes prévues. Il était encore demandé aux participants non pas une participation en euros mais bien de déposer de la nourriture qui sera offerte aux plus démunis. Dans le secteur de Sombreffe, le Carême a été spirituel et sportif. Durant deux week-ends, il était proposé de participer à une marche. Une balade d’une heure avec des haltes prévues. Il était encore demandé aux participants non pas une participation en euros mais bien de déposer de la nourriture qui sera offerte aux plus démunis.

Impossible de se réunir comme les années précédentes pour assister à la messe chrismale (lire par ailleurs). À Marloie, la messe a été rediffusée à distance et sur écran géant. Impossible de se réunir comme les années précédentes pour assister à la messe chrismale (lire par ailleurs). À Marloie, la messe a été rediffusée à distance et sur écran géant.

L’Unité pastorale d’Arlon propose à chacun de vivre le chemin de croix de ce Vendredi Saint par écran interposé. L’enregistrement était initialement destiné aux résidents des maisons de repos. Chaque lieu l’a reçu via une clé USB. Ce chemin de croix mérite une diffusion bien plus large. Pour le suivre dès ce vendredi 2 avril à 15h, il suffit de cliquer sur le lien https://www.youtube.com/watch?v=wBV6z13gZTY Les lectures sont assurées par Sœur Marie-Jacqueline Bourgeois, l’abbé Pascal Roger, doyen d’Arlon, assure les méditations et Anaïs Huon nous guide dans la prière.

Les jeunes de Cerfontaine ont réalisé cinq tableaux pour illustrer la semaine sainte. Monsieur l'Abbé se fera un grand plaisir de les présenter successivement aux paroisses de l'unité lors des célébrations de la semaine sainte.

Dans le secteur de Mettet, on a repris une idée venant tout droit d’Italie. Ainsi,  le dimanche des Rameaux, les buis ont été mis à disposition des fidèles d’une manière plutôt surprenante mais qui assurait un respect maximal des normes sanitaires. Les buis ont été déposés dans un sac en plastique. Et pour accompagner le tout, une photo de Jésus juché sur un ânon lors de sa joyeuse entrée dans Jérusalem. Dans le secteur de Mettet, on a repris une idée venant tout droit d’Italie. Ainsi,  le dimanche des Rameaux, les buis ont été mis à disposition des fidèles d’une manière plutôt surprenante mais qui assurait un respect maximal des normes sanitaires. Les buis ont été déposés dans un sac en plastique. Et pour accompagner le tout, une photo de Jésus juché sur un ânon lors de sa joyeuse entrée dans Jérusalem.

Dans le secteur de Mettet, on a repris une idée venant tout droit d’Italie. Ainsi, le dimanche des Rameaux, les buis ont été mis à disposition des fidèles d’une manière plutôt surprenante mais qui assurait un respect maximal des normes sanitaires. Les buis ont été déposés dans un sac en plastique. Et pour accompagner le tout, une photo de Jésus juché sur un ânon lors de sa joyeuse entrée dans Jérusalem.