Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda

 Retour à la liste
26/5/2014
Fusillade au Musée juif: la réaction des évêques de Belgique
Les évêques de Belgique ont réagi, dans une brève déclaration, à la fusillade qui s'est déroulée, samedi, à Bruxelles, au Musée juif. Des évêques consternés par ce drame qui a coûté la vie à un homme et à deux femmes. Comme le pape l'a déjà fait à Amman, les évêques insistent sur l'importance d'un dialogue interculturel et religieux en Belgique.
La déclaration: ''Les évêques de Belgique sont consternés par la fusillade perpétrée au Musée juif de Bruxelles qui a causé la mort de trois personnes et qui en a blessé d’autres. Ils tiennent à exprimer à l’égard des familles et à l’égard des responsables de la Communauté juive en Belgique leur plus profonde émotion et leur solidarité.
En ce moment même, le pape François visite la Terre
Sainte, accompagné de responsables juifs et musulmans. Le pape a lancé un nouvel appel au dialogue interculturel et interreligieux à Amman, avant d’arriver à Bethleem et Jérusalem. Les évêques de Belgique en appellent à la suite du pape François à l’approfondissement du dialogue interculturel et religieux en Belgique, et redisent avec force qu’aucune violence ne peut se justifier, à fortiori pour des motifs religieux.
Les évêques de Belgique

24.05.2014.''
Translate in English - Nederlands - Deutsch


 Les évêques
 Les prêtres
 Les diacres
 Les laïcs
 La vie consacrée
 Communautés nouvelles et mouvements nouveaux
 L’administration diocésaine
 La Justice ecclésiastique
 Carte du diocèse