8/6/2010
Pesche: chez les Filles de Marie... en juin
Les Filles de Marie de Pesche fêtent donc cette année leur 175 eme anniversaire. Les religieuses ont voulu profiter de ce moment pour mieux se faire connaître. Elles veulent expliquer que la congrégation a encore de belles année devant et qu'il n'est pas question de vivre uniquement du passé.
Une maquette animée d'un son et lumières présente, dans la chapelle, l'histoire de la congrégation. Différentes expositions ont aussi été montées à l'occasion de cet anniversaire. La congrégation n'a pas voulu s'arrêter là: pendant toute une année à l’exception de juillet et août, chaque dimanche, des animations (conférence, concerts...) sont prévues. Elles auront lieu de 14h30 à 16h. Chaque premier dimanche du mois, les vêpres seront aussi chantées à la fin de la rencontre.

Les dimanches de juin
- Le 13 juin, il y a un petit changement de programme. A cause des élections anticipées, la conférence ayant pour thème « Comment s’informer aujourd’hui » a été annulée. Elle sera remplacée par une autre rencontre. Impossible de vous en dire plus sur son thème. C’est une surprise !
- Le 20 juin, place aux fleurs ! Les sœurs Chantal Jacques, Elisabeth Lizen et Rose-Marie Henry réaliseront un montage floral.
- Le dimanche 27 juin aura lieu une conférence dédiée à « l’éducation à la foi dans un monde pluriel ». Elle sera donnée par le Père Benoît Malvaux, jésuite Président de Lumen Vitae-Bxl.

Maison Mère
Rue Hamia, 1