11/1/2013
''Lecture plurielle de la Bible'' avec le Père Fossion
Comment lire la Bible de manière détaillée voilà ce que nous propose le Père André Fossion, s.j.. Ce sera une redécouverte des textes bibliques bien connus. Son cours ouvert à tous aura lieu, à Namur, à la Faculté de Philosophie et Lettres.
Le Père André Fossion, jésuite, donnera prochainement un cours intitulé ''lecture plurielle de la Bible'' dans les locaux des Facultés Universitaires Notre Dame de la Paix à Namur.
Après une brève introduction théorique, le cours proposera des exercices pratiques de lecture de textes bibliques, surtout selon la méthode structurale. Chaque exercice de lecture sera l’occasion d’une réflexion de fond sur le message chrétien dans le contexte culturel contemporain.
Le cours de 30 heures se donnera tous les mardis, à partir du mardi 29 janvier jusqu’au mardi 14 mai (sauf durant la période des vacances de Pâques), de 18h15 à 20h, dans l’auditoire L31 de la Faculté de Philosophie et Lettres, 61, rue de Bruxelles, Namur.
Le montant de l’inscription est de 12 euros pour l’ensemble du cours. On peut s’inscrire sur place ou à l’avance au service des inscriptions ingrid.colot@fundp.ac.be