23/4/2010
AUTOUR DE L'ÉGLISE, IL Y A UN VILLAGE...
L'église de Clermont fête ses 150 ans
"Autour de l'église, il y a un village ..." C'est le slogan qui a été choisi par les habitants du petit village de Clermont dans l'entité de Walcourt pour annoncer les festivités organisées à l'occasion des 150 ans de leur église, l'église paroissiale Saint-Pierre aux Liens.
"Autour de l'église, il y a un village... " C'est le slogan qui a été choisi par les habitants du petit village de Clermont dans l'entité de Walcourt pour annoncer les festivités organisées à l'occasion des 150 ans de leur église, l'église paroissiale Saint-Pierre aux Liens.
"Nous ne voulions pas faire de cet anniversaire, un anniversaire de briques explique le doyen Jean-Claude Pivetta. Des personnes du village ont vécu, dans cette église, des moments importants de leur vie. C'est le moment d'évoquer ces souvenirs mais aussi de prendre un nouveau départ, de repenser la vie paroissiale pour les années à venir".

Cet anniversaire de l'église Saint-Pierre aux Liens sera fêté tout au long de ce week-end.
Ce samedi 24 avril à 19h30, grand messe solennelle d'action de grâce concélébrée. Une messe qui sera suivie d'un dépôt de fleurs aux monuments aux morts. Un vin d'honneur sera ensuite servi à la Grange, rue du Seigneur.
Dimanche 25 avril, à 11h, visite-découverte de l'église paroissiale et apéritif. Les habitants de Clermont ont voulu, pour ces festivités, organiser un rallye pédestre afin de mieux faire connaître leur village. Le thème: "A la découverte de Clermont et de ses activités".
Le départ sera donné à 14h, à la Grange, rue du Seigneur. A 18h, résultats et remise des prix à l'arsenal des pompiers, rue de Strée.
Le week-end se terminera par un concert. C'est une chorale philippine qui se produira, à 20h, dans l'église paroissiale.