19/5/2015
30ème session du Renouveau charismatique francophone de Belgique
Lancé depuis quelques années, le mouvement d'itinérance de ce grand rassemblement d'été du Renouveau charismatique francophone de Belgique se poursuit. Après Beauraing, Banneux et Bruxelles, la session se déroulera cette année du 15 au 19 juillet à Mons, dans un lieu polyvalent, le Lotto Mons-Expo.
Sur le thème ''Jésus, de ta Croix jaillit la Vie'', les participants vivront cinq jours ponctués d'enseignements, de témoignages, de temps de prière et de célébrations. Les enseignements seront assurés par Mgr David Macaire, archevêque de Fort-de-France à la Martinique et par Anne Merlo qui exerce un ministère d'enseignement et d'accompagnement des personnes en recherche de leur identité d'enfants de Dieu. Elle assure aussi l'accompagnement de groupes de femmes et, avec son mari, elle participe à des sessions pour couples. Elle donnera son témoignage et quelques enseignements.
Seront également présents Alex et Maud Lauriot-Prévost, dont le ministère est particulièrement orienté vers l'évangélisation et la vie en couple. Mgr Jean-Pierre Delville, évêque de Liège, Mgr André-Joseph Léonard, archevêque de Malines-Bruxelles, et Mgr Guy Harpigny, évêque de Tournai, présideront des célébrations.
Alberto Maalouf et sa communauté Notre-Dame Mère de la Lumière seront présents à nouveau cette année. Stéphan Michiels et Soeur Geneviève de la communauté des Béatitudes apporteront leur collaboration à la session des jeunes.

Une veillée œcuménique pour la paix
Vendredi 17 juillet dans la soirée se déroulera une veillée œcuménique pour la paix dans le monde. Frères et sœurs de différentes confessions prieront ensemble et demanderont une effusion du Saint-Esprit sur l'assemblée et sur le monde. Afin de l'ouvrir à un très large public, des traductions seront prévues en néerlandais et en anglais.
D’une manière générale, enfants, jeunes et moins jeunes de tous les horizons sont les bienvenus à cette session qui dépasse largement le cadre du Renouveau. Jeunes et enfants vivront leurs propres sessions tandis que les jeunes adultes participeront aux temps forts chez les adultes ou chez les jeunes. Divers ateliers sont prévus à leur intention, animés par les deux couples d'intervenants ainsi que des temps de partage entre eux.

Une journée de formation à l'évangélisation
Mardi 14 juillet, veille de l'ouverture de la session, de 9h à 18h en l'église Saint-Martin de Jemappes, Alex Lauriot, qui a une grande expérience du terrain et une solide pratique en matière de formation à l'évangélisation, animera une journée de formation à l'intention de tous ceux qui, dans les diocèses, paroisses et communautés du pays se sentent concernés par l'appel du pape à devenir missionnaires. Inscription: frat.evangelisation@gmail.com ou par courrier à Fraternité Evangélisation, session du Renouveau, rue d'Ecaussinnes 6 à 7062 Naast. Renseignements: 0494/16.74.50.
L’inscription pour la session se fait en ligne entre le 1er mai et le 5 juillet sur le site www.sessionrenouveau.be. Ceux qui n’ont pas accès à Internet peuvent s’inscrire au Secrétariat de la session: Nachtegaallaan 17/5 à 1731 Zellik, en indiquant le nom des personnes à inscrire et en joignant une enveloppe timbrée et adressée. Pour toute demande d’information: 0489/49.58.30 - 0489/49.58.31.