24/11/2009
Namur: 200 choristes chantent Noël
Comment mieux se plonger dans l'ambiance de Noël qu'en participant à un concert qui mettra à l'honneur ces chants qui nous font tellement chaud au coeur. Les bénévoles de "Noël dans la Cité" vous donnent rendez-vous ce dimanche 29 novembre, à 15h, à l'église Saint-Loup, à Namur, pour un concert qui sera exceptionnel.
Ce sont 200 choristes issus d'une vingtaine de chorales namuroises qui se produiront sous la baguette de Daniel Schmidt. Ces chorales paroissiales appartiennent aux doyennés de Namur, Jambes et Saint-Servais. Depuis plusieurs semaines, tous ces passionnés ont fourni un énorme travail pour vous présenter un concert qui mêlera des chants traditionnels, classiques, liturgiques et profanes.
En participant à ce concert non seulement vous passerez un excellent moment mais en plus vous viendrez en aide aux plus défavorisés. C'est ça aussi la solidarité de Noël. Cette manifestation est organisée par les bénévoles de "Noël dans la Cité." Depuis plus de 40 ans, ils se mobilisent pour récolter des fonds destinés aux plus démunis. Ils iront plus spécialement au Centre de Service Social de Namur. Ce centre installé 20 rue Rupplémont accueille des personnes en grandes difficultés qu'importe leur âge, leur nationalité, leur religion...  En plus de la précarité liée au manque de moyens, beaucoup de ces hommes et de ces femmes sont confrontés à la toxicomanie ou encore à la maladie mentale. Environ 400 dossiers sont traités sur une année par les assistantes sociales de ce service.
Dans le contexte actuel, les moyens alloués au Centre de Service Social de Namur ne sont plus suffisants pour satisfaire les demandes d'aide. Les bénéfices du concert de ce 29 novembre lui seront donc directement versés.
Le prix des places a été fixé à 10€ (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans). Il est possible de réserver ses places par versement au compte soit de Noël dans la cité: 000-0579507-29 soit du Centre de Service Social de Namur: 250-0075455-74 avec la mention concert de Noël et le nombre de place(s). Les cartes achetées seront distribuées le jour du concert. Les places seront aussi mises en vente le jour du concert à l'église Saint-Loup.
Pour plus de renseignements: 081/22.73.30.