22/2/2019
Le week-end ados de Thy-le-Château a rassemblé 77 jeunes
''Branché… mais sur qui? Sur quoi?'' Voilà le thème du week-end ados qui vient de se vivre à Thy-le-Château. La maison Marie Médiatrice de toutes grâces (de la communuauté des Béatitudes) a eu l’immense joie d’accueillir en son sein des adolescents provenant de plusieurs coins de Belgique. De quoi lui donner un coup de jeune aux côtés de ces ados remplis de vie et d’espérance.
Le week-end a rassemblé 77 ados, âgés de 9 à 13 ans. Des jeunes qui se préparent à recevoir le sacrement de la confirmation. Tous ont vécu un moment intense mais surtout enrichissant, sous la conduite de Stephan Michiels, évidemment soutenu par les frères et sœurs de la communauté des Béatitudes.
Les activités étaient tellement multiples et variées qu’il n’y a pas eu une seule occasion d’ennui. Les enseignements imagés, fruit de l’extraordinaire travail de Stephan, ont notamment fait l’unanimité près des jeunes. De même que les ateliers jeux, les danses d’Israël, la flash mob, les témoignages de vocation… qui ont aussi réussi à retenir l’attention de chacun en suscitant émerveillement et joie!
Les frères et sœurs de Thy témoignent: ''Nous avons eu l’immense joie de gouter au fruit de cette retraite, par le témoignage de certains enfants qui, banalisant autrefois le sacrement de la réconciliation, ont retrouvé l’importance de cet acte qui nous introduit dans la miséricorde et le cœur de Jésus.''
Et les membres de la communauté de poursuivre: ''Nous avons clôturé ce week-end dignement, avec la messe qui a duré une heure. La liturgie a tellement touché les jeunes qu’ils demandent à revivre une même expérience dans leurs paroisses! Tout est grâce de notre Seigneur! Nous rendons grâce au Seigneur, de nous avoir permis de vivre ce beau week-end en compagnie de tous ces enfants, dans sa paix, sa joie et son amour!''