11/5/2010
Une retraite de Pentecôte... en ligne
Une nouvelle fois, les Fraternités de Jérusalem proposent une retraite en ligne, qui courra du 15 au 22 mai prochains. Une manière de se préparer à la Pentecôte. Le Mont-Saint-Michel a été retenu pour accompagner ces moments d'intériorité; un outil photographique, de noir et de blanc, qui décline le pèlerinage en bord de mer.
Le livre des psaumes sera le fil conducteur de ces quelques jours partagés dans le recueillement. Comme à chaque fois, la retraite se décline de différentes façons: des versions imprimables, des "podcasts" et des chants sont disponibles, de même qu'un espace d'accueil pour les questions et les intentions de prière. Chaque jour, au psaume proposé pour guider la méditation seront joints un commentaire, des pistes de lectio divina et même un texte patristique. Mille voies d'accès différentes seront ainsi offertes à chacun.
Les Fraternités Monastiques de Jérusalem ont été fondées en 1975. Elles ont pour vocation de "creuser dans le "désert des villes" des oasis de prière, de silence et de paix". A l'écoute de leurs contemporains et des technologies actuelles, les Fraternités proposent des retraites en ligne depuis 2007. Celle-ci a pour thème "Qu'un souffle passe". Normal donc que les Fraternités de Jérusalem aient choisi le site du Mont Saint-Michel pour ce voyage intérieur.
Pour s'inscrire à cette retraite, il vous suffit de vous rendre sur le site des Fraternités de Jérusalem: http://jerusalem.cef.fr/