4/5/2012
A Gembloux, les jeunes ont déjà les yeux tournés vers les JMJ de Rio
Pour la deuxième année consécutive, la Pastorale des Jeunes du Doyenné de Gembloux a organisé un dîner africain. Objectif: faire connaître les activités des jeunes aux paroissiens du doyenné. L'année passée, le bénéfice du dîner avait permis à 24 d'entre eux d'alléger les frais du voyage vers les JMJ de Madrid. Cette année, ils ont le regard tourné vers Rio de Janeiro où se dérouleront les prochaines JMJ en juillet 2013.
Une centaine de convives avaient rejoint le groupe des jeunes le dimanche 22 avril à Tongrinne. Comme l'année passée ils ont eu droit à un accueil chaleureux et original. De nombreux plats aux noms exotiques ont réjoui les papilles et un défilé de mode a permis à l'assistance d'apprécier quelques-uns des styles vestimentaires d'Afrique Centrale et de l'Ouest.
Il est heureux de constater que le dynamisme lancé par les JMJ de Madrid ne s'essoufle pas. En ce temps pascal qui nous prépare à la Pentecôte, c'est le signe que l'Esprit Saint est à l'oeuvre dans le coeur des jeunes du doyenné de Gembloux. Cette nouvelle vitalité de la Pastorale des Jeunes ne pourra être que bénéfique à l'ensemble des paroisses des environs.
Abbé Léon Ferdinand KARUHIJE RUGWIRO