7/6/2013
''La mission'', le thème du nouveau numéro de ''Culture et foi''
Le numéro 2 de ''Culture et foi'' est en vente. Après un premier numéro consacré à la confirmation celui-ci est dédié à la mission. Vaste sujet s'il en est. Un thème à découvrir à travers des articles consacrés au pape François mais aussi grâce au travail sur le terrain: prêtres, laïcs... nous sommes tous des missionnaires.
Dans l'édito, la rédaction de ''Culture et foi'' cite deux extraits de la lettre aux Ephésiens pour dire que chacun a une mission à remplir. Notamment: ''Tout chrétien est missionnaire dans la mesure où il témoigne de l'amour de Dieu.'' Et de renchérir avec des propos du pape François: ''Chaque chrétien et chaque communauté est missionnaire dans la mesure où il porte et vit l'Evangile de l'amour de Dieu envers tous, spécialement envers celui qui se trouve en difficulté.''
La mission n'est en effet pas que l'affaire des consacrés. La rédaction de la revue a donc décidé de donner la parole à des hommes et des femmes qui, au quotidien, font passer la parole de Dieu. C'est le cas notamment de l'équipe de La p'tite pasto qui sensibilise les petits et les parents à la parole de Dieu à travers des rencontres, des activités ludiques...
Un hommage est encore rendu au cardinal Julien Ries. Un prêtre diocésain que le pape Benoît XVI a élevé au rang de cardinal pour son travail de haute volée sur l'histoire des religions.
A découvrir ainsi que de nombreux autres reportages dans ''Culture et foi''. Une revue que l'on doit à l'abbé Joseph Sagahutuen et qui est en vente à l'UOPC ainsi que dans les CDD librairies-religieuses.