Madonna House

1680-MadonnaHouse-7(best)-N.jpg

Madonna House (Maison Notre-Dame) est une communauté d'hommes et de femmes laïcs consacrés, et de prêtres; une famille de l'Église Catholique, consacrée à l'amour et au service du Christ en chacun de ses membres et dans tous les hommes.

La fondatrice de Madonna House est Catherine de Hueck Doherty, qui décrit la communauté en ces termes: "Le but principal de Madonna House est de former une communauté d'amour. Le succès d'une mission n'est jamais dans ce qu'elle accomplit. Le succès repose, d'abord et surtout, dans l'amour que les membres de la communauté ont les uns pour les autres."

Les membres de la communauté vivent dans 22 fondations, réparties au Canada, aux Etats-Unis, dans les Antilles, en Angleterre, en France, en Belgique, au Brésil et en Afrique. Chaque fondation reçoit un mandat de l'évêque du diocèse local. Certaines des fondations servent les besoins matériels de la population locale, d'autres sont principalement des "maisons d'accueil" et d'écoute.

Dans le diocèse
A l’invitation de Mgr Léonard, la Maison Notre-Dame est présente en Belgique depuis l’an 2000. D’abord implantée à l’abbaye cistercienne "Notre-Dame du Vivier" à Marche-les-Dames près de Namur, la communauté a déménagé en 2007 dans le couvent de Resteigne à la frontière des Ardennes. Sa mission est d’être une présence évangélique de prière et d’amitié, en accueillant tous ceux qui frappent à sa porte, ceux qui veulent participer à sa vie communautaire (prière, travail manuel, repas, etc.), ou ceux qui veulent vivre la poustinia (temps de désert, jeûne et prière).

Maison Notre-Dame
Rue du Couvent 95 – 6927 Resteigne
Tél.: 084/32.13.18 - Fax: 084/31.49.27 - Gsm: 0473/69.74.62 (Joanne)
E-mail: mhbelgique@live.fr