23/8/2013
Lutter contre la violence: le diacre Ruidant a besoin d'aide
Robert Ruidant, diacre permanent a un objectif: sensibiliser les jeunes à la violence. Aujourd'hui, il recherche des bénévoles pour l'épauler.
L'Asbl Paix sur Terre existe depuis 2002. Et depuis, Robert Ruidant ne ménage pas ses efforts pour parler de la violence. Violence sous ses formes les plus diverses. Des enfants maltraités par leurs parents, par des proches, par d’autres jeunes ont osé parler de leur quotidien après une intervention du diacre. Ils ont pris conscience que cette violence n'était pas ''normale'' que des services étaient en place pour les aider à porter un tel fardeau mais surtout à y remédier. Des garçons et des filles qui banalisaient la violence en en faisant leur mode de communication ont compris les conséquences de leurs actes. Des temps d’information qui se font notamment dans les écoles, tous réseaux confondus.
Un travail important a déjà été mené mais, on l'aura compris, une telle mission ne s'arrête jamais. L'âge aidant, Robert Ruidant envisage de passer le relais. Il a besoin d'aide pour le seconder dans son travail de conscientisation. Il aimerait le soutien de personnes pour les tâches logistiques: contact avec les administrations communales, les services de police mais aussi pour les courriers à rédiger, les plannings à gérer, le travail d'infographie....
Intéressé? R. Ruidant 081/21.00.81 après 18h.