23/12/2021
''Le combat des anges'', un spectacle à Namur et à Arlon
La décision d'annuler ce spectacle est une des conséquences du dernier Codeco. Le Noël des cathédrales s’arrêtera dans le diocèse, à Namur (du 26 au 28 décembre) et à Arlon (30 décembre et les 2 et 3 janvier). Les artistes présenteront la dernière création, « Le combat des anges ». Un moment féérique écrit par Michel Teheux et mis en lumière par Luc Petit.
Après une interruption provoquée bien sûr par l’épidémie de coronavirus, l’équipe du Noël des cathédrales reprend la route. L’ASBL Les nocturnales a pour souci, au fil des années, non seulement de faire passer un message de Noël, de faire rêver les spectateurs tout en valorisant des lieux, des églises. Le spectacle de cette année ? ''Le combat des anges''.
On lève un coin du voile sur l’histoire… Cette nuit-là, comme les nuits d’Orient, gardait mémoire des rêves millénaires de jours meilleurs, ces histoires qui sentent bon la vie, l’avenir et les possibles. Mais ces souvenirs n’étaient que des étoiles filantes, déjà disparues à peine aperçues. Cette nuit-là, Michel et Gabriel se concertaient.
Là-haut, dans le ciel. Ils s’échangeaient leurs rêves, prenaient la mesure de leur mission, se répartissaient les tâches: cette nuit, ils avaient du travail. Il ne fallait pas perdre du temps: ils devaient mettre tout en place pour que cette nuit soit celle de Noël ! Ils devront convoquer tous les anges, les bergers et les rois et même toute la création pour obéir à l’ordre du ciel et découvrir le nouveau-né de Bethléem.
Trois représentations sont prévues par soir : 17h, 18h15 et 19h30. Le public profitera du moment assis. Les mesures sanitaires seront appliquées en fonction des directives concernant la lutte contre la propagation de la Covid-19 au moment de l’événement.
Le combat des anges sera présenté du 26 au 28 décembre, à Namur, à la cathédrale Saint-Aubain. Chaque représentation peut accueillir environ 300 personnes.
À Arlon, rendez-vous le 30 décembre ainsi que les 2 et 3 janvier, à l’église Saint-Martin. Église qui peut accueillir, par représentation, entre 3 et 400 personnes.
Pour plus d’information ou les réservations : info@nocturnales.be ou www.nocturnales.be.