11/5/2022
Charles de Foucauld proclamé saint : fêtons cela ensemble le 21 mai à Bruxelles
À l’occasion de la canonisation de Charles de Foucauld, un grand rendez-vous vous est donné, le 21 mai, à Bruxelles.
À la Basilique de Koekelberg (Bruxelles), aura lieu, ce 21 mai 2022, une après-midi de rencontre à l'occasion de la canonisation de Charles de Foucauld qui aura lieu à Rome le 15 mai.
La famille spirituelle Charles de Foucauld de Belgique (Petits frères, Petites sœurs, Fraternités sacerdotales et séculières) ont en effet à cœur de rendre grâce en Belgique pour tout l'apport de Charles de Foucauld.

- 14h : Accueil avec animation : exposition, vidéo, animations
- 15h30 : Eucharistie bilingue avec Mgr De Kesel suivie du verre de l’amitié.
(Parking gratuit)

La canonisation est une déclaration officielle et définitive de la part de l'Église catholique et des Églises orthodoxes, reconnaissant une personne défunte comme sainte. L'Église affirme avec certitude que la personne est au Paradis, intercédant auprès de Dieu pour les hommes, du fait de la reconnaissance de miracles.