29/11/2006
Année du 75ème
Le mercredi 29 novembre dernier, 74ème anniversaire de la première apparition de Notre Dame aux cinq enfants de Beauraing, s'est ouverte l'année "jubliaire" du 75ème.
Monseigneur Jousten, évêque de Liège présidait la messe solennelle, accompagné de Monseigneur Léonard, évêque de Namur, Monseigneur Warin, Auxilaire, de l'archevêque de Reims, Monseigneur Jordan et d'une soixantaine de prêtres et diacres.
L'aprè-midi, après le chapelt médité sur le thème du Coeur d'or, Monseigneur Léonard a béni les nouvelles céramiques des mystères lumineux, oeuvre de Stéphane Terlinden, neveu de Max van Der Linden qui avait réalisé les mystères joyeux, douloureux et glorieux.

Le soir, une procession aux flambeauxa suivi "le chemin des voyants", ce chemin que les enfants avaient parcouru le soir du 29 novembre 1932, pour se terminer au jardin des apparitions pour le chapelet quotidien de 18h30, prié par Madame Gilberte Degeimbre, dernière en vie des cinq témoins.
Le doyenné de Beauraing a clôturé la journée par la messe.
C'est une foule recueillie et fervente qui a vécu
ces différents moments de prière.