29/2/2016
A Habay-la-Neuve, Antoine a été ordonné diacre en vue du sacerdoce
Antoine Nguyen Thai Tai a été ordonné, ce dimanche, diacre en vue du sacerdoce. L'ordination s'est déroulée à Habay-la-Neuve, paroisse où Antoine Nguyen Thai Tai qui fêtera ses 30 ans en mai poursuit son insertion pastorale.
''Tressaillez de joie, tressaillez de joie car vos noms sont inscrits dans le coeur de Dieu'' ce très beau chant a été repris par l'assemblée lorsque l'évêque et les prêtres ont fait leur entrée, en procession, avec Antoine Nguyen Thai Tai.
Avant l’imposition des mains qui fera d’Antoine un diacre, Mgr Vancottem l’interroge. Il lui a ainsi demandé comme à tous les candidats au diaconat: ''Voulez-vous être consacré à la diaconie de l’Eglise…? Voulez-vous accomplir votre fonction de diacre avec charité et simplicité de cœur? Voulez-vous conformer toute votre vie à l’exemple du Christ? … '' A chacune de ces questions, le séminariste actuellement en quatrième année de théologie a répondu d’une voix claire et sonore: ''Oui, je le veux!''.
Un engagement, à la grande joie de ses nombreux amis Vietnamiens venus participer à ce bel engagement. Ceux qui n'avaient pu faire le long voyage jusqu'à Habay-la-Neuve pouvaient suivre, en direct, grâce à Internet, l'ordination.
En juin prochain, Antoine Nguyen Thai Tai vivra un autre moment d'émotion avec, cette fois, son ordination presbytérale.