31/3/2011
AVRIL
A l'agenda des Evêques
Nous vous proposons l'agenda des évêques, Mgr Rémy Vancottem et Mgr Pierre Warin évêque auxiliaire.
Mgr Rémy Vancottem
Samedi 2 avril: Mgr Vancottem participera, en tant que marcheur, à la marche Namur-Malonne (10 kms à effectuer en famille, départ à 9h15 de la cour de l'évêché à Namur).
Dimanche 3 avril: à la basilique de Koekelberg, à 15h, ordinations épiscopales (l'abbé Jean Kockerols, l'abbé Jean-Luc Hudsyn et l'abbé Léon Lemmens).
Lundi 4 avril: Beauraing, aux Sanctuaires, journée de récollection pour les prêtres et les diacres du diocèse.
Mardi 5 avril: conseil décanal à Rochefort.
Du vendredi 8 au mardi 12 avril: retraite annuelle.
Jeudi 14 avril: Conférence Episcopale.
Samedi 16 avril: à l'église Saint-François, à Louvain-la-Neuve, nuit des rameaux.
Dimanche 17 avril: à la cathédrale Saint-Aubain, à 10h, messe des rameaux.
Lundi 18 avril: à Vedrin, à 19h, chemin de croix.
Mercredi 20 avril: Rencontre avec les séminaristes et les jeunes prêtres du diocèse. A 18h, à la cathédrale Saint-Aubain, messe chrismale et clôture de l'année du 450eme anniversaire du diocèse.
Jeudi 21 avril (jeudi saint): à l'église décanale de Marche, à 19h30, eucharistie en mémoire de la Cène.
Vendredi 22 avril (vendredi saint): 8h, à la cathédrale Saint-Aubain, office des Ténèbres et à 20h, à l'église de Bouvignes (Dinant), office de la Passion.
Samedi 23 avril: 8h, à la cathédrale Saint-Aubain, office des Ténèbres et à 21h, à l'église décanale de Gembloux, Veillée pascale avec baptême d'un adulte.
Dimanche 24 avril: à 10h, à la cathédrale Saint-Aubain, eucharistie solennelle de la Résurrection.

Mgr Pierre Warin
Samedi 2 avril: au cinéma Sauvenière à Liège, 50 eme anniversaire d'Entraide et Fraternité.
Samedi 9 avril: au monastère d'Hurtebise à Saint-Hubert, prédication de la récollection ''La conversion de Paul et celle de Pierre''.
Vendredi 15 avril: Beauraing, au rectorat des Sanctuaires, de 14h30 à 16h30, bureau du Conseil presbytéral.
Jeudi 21 avril (jeudi saint): à l'église Saint-Servais, à Salmchâteau, à 19h, eucharistie en mémoire de la Cène.
Dimanche 24 avril (dimanche de Pâques) à Ochamps, à 11h, eucharistie de la Résurrection.