15/2/2012
VILLERS DEVANT ORVAL
Prier et danser avec les Pèlerins danseurs
Les Pèlerins Danseurs organisent leur première session de printemps du 23 au 25 mars. Rendez-vous à Villers devant Orval avec Véronique Sforza animatrice ''Pèlerins Danseurs'' et toute une équipe pour une session autour de la prière.
Tous les chrétiens sont invités à prier. Les Pèlerins Danseurs invitent eux à concilier prière et mouvements du corps. Le corps est ainsi appelé à participer à la prière. ''Il est même fait pour cela, précisent les Pèlerins Danseurs. Cependant, à lui seul, il ne sait, ni ne peut prier. Dès lors, il ne s'agira pas de la prière du corps, mais de la prière de tout l'étre unifié.''
La pédagogie des Pèlerins Danseurs introduit à un travail du mouvement naturel du corps, avec un déploiement dans les gestes, voire dans la danse, en lien avec la Parole de Dieu. Une découverte du sens de cette invitation à prier ''de tout son être''. Une découverte qui se fera, à Villers devant Orval, durant le carême sur le chemin vers Pâques. Véronique Sforza (la photo) animera ce temps.
Animation: 60 euros (tarif réduit 35 euros). Pension: 70 euros.
Information: www.lespelerinsdanseurs.eu
Inscription: Abbaye d'Orval au 061/32.51.10.