15/6/2007
Bouge en pèlerinage
C'est le jour de la fête du Sacré Coeur (15 juin) que la communauté chrétienne de Bouge a effectué son pèlerinage annuel.
Trois endroits étaient au programme. Tout d'abord, la visite de la basilique de Montaigu où la messe fut célébrée autour de Notre-Dame par le curé de Bouge, l'abbé Patrick DENIS, lequel pour la circonstance, avait fait allumer un cierge à l'intention de la communauté dont il a la charge.
Après le repas de midi, le groupe s'est rendu à l'abbaye de Tongerlo où une visite de l'église et une explication sur le sens du tableau de Léonard de Vinci illustrant la dernière scène étaient au programme.
La journée qui fut gratifiée par le soleil, s'est terminée par une visite du béguinage de Diest et également, pour ceux qui le souhaitaient, par une visite de la ville et de la maison natale de Saint-Jean BERCHMANS, patron de la jeunesse belge.
Un pèlerinage réussi à 100% et qui, en plus de la dimension spirituelle, a eu le mérite de créer des sympathies et des amitiés entre les paroissiens de Bouge.