25/1/2022
Journées des Églises Ouvertes : les 4 et 5 juin
Les Journées des Églises Ouvertes auront lieu les 4 et 5 juin 2022. Cette année, le thème ''Itinérêves'' vous fera découvrir de nombreux lieux sous un autre jour.
Les Journées des Églises Ouvertes ouvriront la saison touristique en Belgique. C’est l’occasion de mettre en valeur le patrimoine religieux, dans une action commune entre les responsables communaux, régionaux, provinciaux, les acteurs du tourisme et de la culture, les fabriques d’églises et les paroisses. En 2021, elles ont mobilisé plus de 500 lieux de culte. Les inscriptions, en ligne, sont ouvertes pour cette 15e édition qui auront lieu les 4 et 5 juin.
« Itinérêves » sera le thème qui jalonnera les événements proposés par tous les édifices ouverts lors de ce week-end festif. C’est un appel à s’aventurer sur le fil ténu entre réel et imaginaire. Que ce soit en pérégrinant d'une église à l'autre, en méditant simplement dans un lieu paisible ou en pratiquant une activité artistique, tout est bon pour permettre cet entremêlement des deux mondes.

Infos et inscriptions : openchurches.eu/fr/jeo