20/5/2021
Prêts pour un pèlerinage à Lourdes en septembre ? Inscrivez-vous
Organiser un pèlerinage dans des conditions ''normales'' est un travail énorme auquel l'équipe des Pèlerinages Namurois est rôdée. Même si la situation sanitaire s'améliore des doutes planent encore sur l'organisation du pèlerinage à Lourdes de septembre. L'équipe a envoyé un mail à ses ''habitués'' avec une question : seriez-vous prêts à partir dans le respect, bien sûr, des conditions de sécurité ? Votre réponse est essentielle : du nombre de candidats potentiels au départ dépendra l'organisation ou pas de ce pèlerinage.
Voici le courrier qui a déjà été envoyé aux fidèles de Lourdes. Il s'adresse aussi à ceux et celles qui envisageraient, pour la première fois, un déplacement dans la cité mariale.
Chers amis,
En ces temps incertains, la tentation est grande pour chacun de rester dans une position d’attente avant de s’inscrire à un pèlerinage. C’est une attitude naturelle que nous comprenons. Il est vrai que nous ne connaissons pas les mesures administratives et sanitaires qui seront d’application au jour de départ tant en Belgique qu’en France.
Cependant, nous venons d’être obligés d’annuler le pèlerinage du mois de juillet par TGV en raison du trop faible nombre de personnes inscrites. En effet, la SNCF nous impose des échéances au-delà desquelles des frais importants sont dus (par exemple le 15 juin pour confirmer le départ de notre TGV de septembre).
Si vous êtes décidés à participer à un pèlerinage, inscrivez-vous dès maintenant. Vous nous aiderez grandement dans notre prise de décision. Nous aurons une vision bien meilleure de la participation des pèlerins et des risques financiers que nous pouvons raisonnablement prendre. Si les conditions de sécurité n’étaient pas remplies à toutes les étapes du pèlerinage, nous pourrions prendre la décision de ne pas partir. Vous seriez alors intégralement remboursés.
Nous espérons vivement que les prochains pèlerinages à Lourdes pourront prendre le départ et nous mettons tout en place pour y parvenir.
Gardons confiance et à la joie de vous retrouver.
L'équipe des Pèlerinages Namurois

Votre réponse est à communiquer aux Pèlerinages Namurois: 081 22 19 68 ou encore contact@pelerinages-namurois.be
Photos d'archives