18/5/2011
RENOUVEAU CHARISMATIQUE
''Voyez comme ils s'aiment... ils sèment'' une session d'été à Beauraing
''Voyez comme ils s'aiment... ils sèment'' c'est le thème de la prochaine session du Renouveau Charismatique. Elle se déroulera du 27 au 31 juillet à Beauraing. Il est temps de s'inscrire.
A L’initiative des groupes de prière et avec la participation de nombreuses communautés du Renouveau charismatique implantées en Belgique, la 26ème session du Renouveau charismatique se déroulera, à Beauraing, du mercredi 27 juillet au dimanche 31 juillet.
Sur le thème ''Voyez comme ils s’aiment … ils sèment'', la session sera une invitation à vivre l’amour fraternel dans l’Eglise qui, dès la Pentecôte, a été le point de départ de l’envoi en mission des premiers chrétiens encouragés par le témoignage des apôtres, transformés par l’Esprit, enracinés dans l’amour de Dieu et des frères. L’Église nous offre encore aujourd’hui les grâces nécessaires pour la même mission à laquelle elle nous encourage vivement.
Le frère Marc Piret de la Fraternité Tibériade, le Père Wilhélem de l’Institut Notre Dame de Vie à Vénasque et l’abbé Pierre Renard, doyen de Ciney ont déjà répondu à l'invitation. D'autres viendront s'ajouter au fil des jours. L'année dernière, Mgr Vancottem avait confirmé de nombreuses personnes lors de la session (la photo). L'archevêque, Mgr Léonard avait lui aussi assisté à ce rassemblement estival.
Depuis 1986, cette session est un événement d’Eglise. Elle est ouverte à tous, adultes, jeunes et enfants. Des dizaines de milliers de personnes sont venues s’y ressourcer et de nombreux témoignages attestent des effets bénéfiques pour les personnes, les familles et les communautés.

En pratique
Un dépliant donne toutes les indications sur les conditions pratiques de cette session. Il peut être consulté sur le site www.sessionrenouveau.be où l’on est invité à s’inscrire en ligne.
Pour obtenir un bulletin d’inscription, il suffit de contacter le Centre du renouveau par courrier, rue de la Linière, 14/51 à 1060 Bruxelles ou par téléphone au 02/539.39.24 (de 13 à 17h tous les jours de la semaine sauf mercredi) centre@renouveau.be
Vous pouvez aussi écrire au secrétariat de la Session du Renouveau, 28 rue aux Gâdes 7800 Ath (joindre une enveloppe timbrée avec votre adresse). La session est conçue comme un cheminement cohérent et complet. C’est pourquoi il est préférable de participer à l’entièreté du programme. En cas de participation partielle, il est demandé de pourvoir soi-même au logement et aux repas.