3/10/2012
Les paroissiens de Flawinne et de Saint-Servais (Sainte Croix) à Beauraing
Cette année, c'est à Beauraing que l'abbé De Smet et le chanoine Lifrange avaient convié leurs paroissiens pour le lancement d'une nouvelle année pastorale. Au programme de la journée: une (re)découverte des sanctuaires et un temps pour la prière.
Dans les paroisses de Flawinne comme de Saint-Servais (église Sainte-Croix) on a pris l'habitude de se retrouver pour partager, ensemble, une journée. Les paroissiens et leurs prêtres l'abbé De Smet et le chanoine Lifrange ont ainsi déjà visité Banneux. Cette année, ils étaient à Beauraing.
C'est l'abbé Guy De Smet, le curé de Flawinne qui a guidé le groupe à travers le site. Chacun a ainsi pu revoir le film réalisé sur les apparitions avec le témoignage de Gilberte Degeimbre, la dernière voyante encore en vie.
La prière a tenu une place importante dans cette journée très conviviale: une prière à l'Aubépine, là où la Vierge Marie est apparue à trente-trois reprises à de jeunes enfants. Apparitions dont on fête cette année le 80eme anniversaire. Les paroissiens ont aussi pu avant l'eucharistie, prendre un temps pour l'adoration.
Le chanoine Joseph Lifrange, le curé de Sainte-Croix (la photo) s'est lui chargé de l'enseignement du jour. Un enseignement sur l'engagement et plus particulièrement sur la Parole de Dieu qui nous engage.
Une journée vivifiante vécue dans la bonne humeur à Beauraing.
Photos: C.D.