20/12/2017
Journée portes ouvertes chez Catéveil
On ne présente plus Catéveil, le service de la catéchèse de l’enfance et de l’adolescence. Un service installé en plein cœur de Namur, dans les bâtiments du Séminaire Notre-Dame, non loin de la bibliothèque du Séminaire, du Service jeunes, du CDD, du Service médias… ou – située désormais à la rue Julie Billiart – de RCF Sud Belgique. Et quoi de mieux qu’une journée portes ouvertes pour faire plus ample connaissance entre membres de ces équipes diocésaines? C’est à ce sympathique exercice que Catéveil s’est livré ce mardi.
Ce n’est pas parce que l’on travaille dans le même bâtiment, le même périmètre, dans le cadre de mêmes projets diocésains, que l’on prend forcément le temps de la rencontre. C’est sans doute cette intuition qui a poussé les membres de Catéveil à organiser cette journée portes ouvertes. Une belle occasion, en cette fin d’année, de permettre à des collègues, proches ou plus lointains, de se retrouver et de faire plus ample connaissance, en toute convivialité, devant un verre d’Orval ou un jus de pomme.
Du côté de Catéveil, cette journée portes ouvertes se justifiait d’autant plus que les changements d’équipe ont été nombreux en 2017. Côté départ, il y a eu le décès, en août dernier, de Rita Marcq, jusque-là directrice du service. Côté arrivées, quatre mi-temps sont venues renforcer l’équipe. Intégré au Vicariat CLeF, sous la responsabilité du chanoine Joël Rochette, Catéveil se compose désormais, pour l’équipe de base, de Florence Fadier-Rotsert, Christine Jacquet, Isabelle Maissin, Yvette Majerus (coordinatrice) et Isabel Guth. Pour l’équipe élargie s’ajoutent Carine Dachet, Nancy de Monpellier, Dominique Feyers et l’abbé Patrick Graas.
Parmi les missions de Catéveil, on rappellera que l’équipe est au service de ceux qui le souhaitent pour accompagner sur le terrain, les animateurs-catéchistes, les prêtres, les diacres et les assistants paroissiaux dans les unités pastorales ou dans les doyennés. Catéveil met également à la disposition de toute personne intéressée, des documents, des outils, des livres…

À noter déjà dans vos agendas
En 2018, la prochaine journée de la catéchèse n’aura pas lieu en juin mais le samedi 3 mars. Au programme: la découverte des nouveaux outils du parcours Chemins, sans oublier des temps de réflexion entre acteurs de la catéchèse. Des précisions suivront.
Infos: 081/24 08 40 – 0498/54 89 69 - cateveil.namur@gmail.com.