17/9/2021
Les doyens réunis à Beauraing
Les doyens du diocèse avaient rendez-vous à la Maison d’accueil de Beauraing pour une journée de travail. Parmi les points abordés: l’acquisition de la Maison Sainte-Marie à Ave-et-Auffe (lire par ailleurs) mais aussi l'importance de la constitution d’asbl de gestion paroissiale dans le diocèse (nous y reviendrons).
Chaque année, durant deux jours, les doyens du diocèse avaient l'habitude de se retrouver pour aborder les dossiers à venir. Ces rencontres ont bien sûr été interrompues à la suite de la pandémie. La journée qui s’est tenue le 16 septembre dernier était donc très attendue.
Outre les nombreuses interventions, cette journée signifiait, pour beaucoup, un temps de retrouvailles.
Ainsi, l’abbé Jean-Claude Pivetta avait rejoint l’assemblée non pas pour débattre des sujets d’actualité mais pour partager le repas. Exceptionnellement, ce repas a été précédé, en l’honneur de l’abbé Pivetta, d’un verre de l’amitié. Après avoir été doyen à Walcourt puis à Bastogne, l’abbé Pivetta a décidé de prendre sa retraite. Mgr Warin avant de lever son verre à la santé du jeune retraité a tenu à le remercier pour son ministère. Il le remerciera aussi d’avoir accepté de quitter Walcourt, région de l’Entre-Sambre-et-Meuse à laquelle il est viscéralement attaché pour rejoindre Bastogne.
Photos : F.B.