21/9/2011
MGR VANCOTTEM INVITÉ DE CANAL C
''Entrée Libre'' à revoir sur le net
Il y a quelques jours, Mgr Rémy Vancottem était l'invité, sur Canal C, de l'émission ''Entrée Libre''. Un tête-à-tête avec le journaliste Pierre Doumont au cours duquel, Mgr Vancottem a survolé sa première année comme évêque de ce diocèse de Namur qui comprend les provinces de Namur et de Luxembourg. Interrogé sur les affaires de pédophilie, sur la crise de l'Eglise, l'évêque a tenu à préciser que ces sujets n'étaient pas abordés lors de ses rencontres avec les communautés religieuses. Il relèvera encore que les jeunes avec qui il a vécu les JMJ avaient d'autres centres d'intérêt lorsqu'ils rencontraient leur évêque. Au sommaire encore de cette émission: le regroupement des paroisses, le Foyer Saint-François et les 40 ans du centre spirituel ignatien La Pairelle.
Cette émission ''Entrée Libre'' est à voir ou à revoir sur http://www.canalc.be/content/view/8916/599/