18/9/2015
Le Dimanche des Médias se vit à Beauraing
Ce 27 septembre aura lieu le Dimanche des Médias. Chaque année, cette journée est l’occasion de soutenir les médias, tant diocésains qu’interdiocésains, qui œuvrent au service de l’Evangile. Cette édition 2015 marquera le lancement du nouveau site internet officiel de l’Eglise catholique francophone de Belgique, CathoBel (www.cathobel.be). Les sanctuaires de Beauraing ont décidé de s'associer à cette journée en proposant, notamment, une célébration avec bénédiction des tablettes et autres smartphones.
Le nouveau site www.cathobel.be est issu de la fusion d'Infocathobel.be et de Catho.be. Conçu par l’équipe des Médias Catholiques en collaboration avec la Conférence épiscopale, les diocèses et radios RCF, il sera mis en ligne le 27 septembre.
CathoBel proposera des regards chrétiens sur l’actualité, des dossiers thématiques, un agenda interdiocésain, la possibilité de revoir ou de réécouter les émissions ''Il était une foi'' et les messes, de relire les homélies Radio-TV, de faire une recherche des horaires de messes... Simple d’utilisation, avec une interface agréable et rapide, il s’adaptera aux différents supports (ordinateurs, tablettes et smartphones).
Toujours le dimanche 27 septembre, les sanctuaires de Beauraing ont décidé de consacrer l'après-midi aux médias catholiques. A 14h30, conférence du père Tommy Scholtès intitulée ''Tablettes et smartphones... quand c'est le ciel qui sonne?'' A 15h45, messe suivie de la bénédiction des tablettes et autres médias. Dès 14h, en parcourant les différents stands installés dans la crypte du Rosaire vous pourrez vous rendre compte du travail réalisé, au quotidien, par ces médias. Le journal Dimanche, la radio RCF et le service communication du diocèse seront sur place.
Pour soutenir le projet: BE05 7320 2908 3075.