16/6/2015
La rentrée se prépare au Service Jeunes
La pastorale des jeunes prépare assidûment la rentrée. L'abbé Stéphane Décisier a profité de la dernière session des doyens pour lever un coin du voile sur les activités qui s'annoncent: Soul Quest Festival, JMJ, Youth 4 God… Il a rappelé aussi que ceux qui voudraient organiser une journée Youth 4 God dans leur région peuvent déjà se manifester.
Après un an d'interruption, le Soul Quest Festival (SQF) revient. Il aura bien lieu les 10 et 11 octobre à Ciney. Ce rendez-vous des 16-30 ans est un moment important pour les jeunes chrétiens du diocèse mais aussi des diocèses voisins. Une belle occasion pour eux de se retrouver, de se rendre compte qu'ils sont nombreux ''à croire''. Et pour ceux qui sont en recherche, le SQF donne des pistes de réflexion.
Le thème de l'édition 2015: ''Jésus posa sur lui son regard et l'aima'' (Marc 10, 21). Il s'agit d'un temps de partage, de prière, de rencontres. Des conférenciers sont à chaque fois présents. Richard Borreman, un ancien pasteur protestant qui s'est converti à la foi catholique à Beauraing, racontera son vécu. Il parlera aussi de la miséricorde dont une année sainte décrétée par le pape François débutera quelques jours plus tard. Une manière de préparer les prochaines JMJ qui auront lieu à Cracovie, en Pologne, sur le thème ''Bienheureux les miséricordieux''. Du 31 octobre au 2 novembre, la croix des JMJ, qui ne quitte Cracovie que très rarement, sera en Belgique et plus spécialement dans le diocèse de Namur.
Il sera encore proposé aux participants, lors du rendez-vous du SQF, de rendre des services durant ce week-end mais aussi d'aller à la rencontre des autres pour annoncer leur foi. De tout cela nous aurons l'occasion de reparler ultérieurement.
Infos et inscription: 081/25.64.86 www.soulquestfestival.be.

Youth 4 God à votre rencontre
Autre temps fort organisé par le Service Jeunes durant l’année pastorale: les journées Youth 4 God. Ces journées – littéralement ''Jeunesse pour Dieu'' – se donnent comme objectif de soutenir les 12-15 ans dans leur foi et de les accompagner dans le temps, au-delà de la pastorale sacramentelle. Des rencontres qui peuvent se tenir en différents endroits du diocèse et que le Service Jeunes se propose de vous aider à organiser.
En pratique, si vous aussi, vous souhaitez inviter les membres de l’équipe, ils viendront avec plaisir, même si le nombre de jeunes est limité… Lors des préparations, des rencontres avec les acteurs locaux seront organisées afin d’écouter leurs attentes, leur présenter les idées du Service et construire la journée. Chaque rassemblement est propre à la région mais toujours ouvert à tous les jeunes du diocèse.
Youth 4 God, c’est un espoir: celui de donner aux animateurs de groupes de jeunes, et aux jeunes eux-mêmes, le réflexe de venir à ces journées pour rencontrer les copains et favoriser un lieu de relation entre jeunes chrétiens. Dès lors, n’hésitez pas à prendre contact avec le Service Jeunes pour demander l’organisation d’une de ces journées chez vous. Et d’ores et déjà, veillez à prendre note des dates déjà fixées pour les inclure dans le calendrier de vos rencontres.
Infos: 081/25.64.86 – jeunesnamlux@catho.bewww.jeunesnamluxcatho.be.