3/6/2021
Une journée portes ouvertes chez RCF Sud-Belgique, le 5 juin
Le samedi 5 juin se tiendra la journée portes ouvertes de RCF Sud-Belgique. Malgré les éclaircies annoncées par le comité de concertation, l’événement se déroulera à huis clos ou, pour utiliser un néologisme récemment ajouté au Larousse : en distanciel.
Le comité de concertation augure un relâchement des normes sanitaires pour le 9 juin prochain. Ce sera quatre jours après la journée portes ouvertes prévue par RCF Sud-Belgique. Pourtant, l’événement aura bien lieu, car, plutôt que de céder aux difficultés provoquées par la crise sanitaire, il est toujours préférable de se réinventer, comme le fait comprendre Aurélie Brouir, membre de l’équipe RCF Sud-Belgique : « nous maintenons l'organisation d'une journée portes ouvertes à travers les ondes FM, le streaming et l'application RCF Sud-Belgique. La situation sanitaire et les normes imposées actuellement poussent l'équipe à se réinventer et à faire preuve de créativité, comme dans le travail quotidien ». Une journée portes ouvertes par l’intermédiaire des ondes : voici donc comment compose RCF Sud-Belgique. « Nos auditeurs, conclut Aurélie Brouir, découvriront tout au long de la journée notre façon de travailler mais aussi la dynamique de l'équipe composée de permanents et de bénévoles ».

Programme de la journée du 5 juin, de 9h à 17h
- De 09h à 13h, comme chaque samedi, Jean-Pascal Dessart, producteur bénévole, animera une tranche de direct. Au programme : musique, actualités, culture et rencontre avec l’équipe des permanents.
- A 13h, l’équipe des permanents prendra le relais en abordant le thème de l’Eglise aujourd’hui et demain avec l’intervention de Monseigneur Warin, évêque du diocèse de Namur. L'animation se poursuivra en compagnie de Christophe Renders d’Entraide et Fraternité qui abordera la question de « l’Église et les migrants ».
- A 14h, après une intervention sur la catéchèse d’Isabelle Maissin dans le diocèse de Namur, RCF nous emmènera voyager à travers le monde, direction l’Equateur, l’Afrique, mais aussi Rome.
- A 15h, RCF Sud Belgique, en tant que média d’ouverture et de proximité, proposera un espace de dialogue œcuménique.
- La journée se clôturera en musique avec le groupe de louange belge « GPS Trio ».

Où retrouver le programme de la journée du 5 juin ? :
- Vous pourrez retrouver le podcast sur le site de RCF Sud-Belgique en cliquant ici.
- Retrouvez l'émission sur les ondes FM : Namur 106,8 // Bastogne 105,4
- La journée portes ouvertes sera également disponible en live sur la chaine YouTube de RCF Sud-Belgique. Retrouvez-la en cliquant ici.