7/11/2022
Conférence : « Transition : mobilisons nos ressources intérieures »
Ce mercredi 9 novembre prochain, une conférence intitulée « Transition : mobilisons nos ressources intérieures» se tiendra à Bruxelles à 20 h. Inscrivez-vous dès maintenant pour en profiter dans quelques jours.
Une conférence sur la transition où écospiritualité et écopsychologie seront au cœur du sujet ! Si le sujet vous interpelle, alors ne manquez pas la conférence du 9 novembre : « Transition : mobilisons nos ressources intérieures » à 20h au Forum Saint-Michel à Bruxelles.

Le Centre Avec : l’organisateur
Le Centre Avec est une association d’analyse sociale basée à Bruxelles. Elle remplit principalement deux missions : à savoir la recherche du bien commun et l’engagement citoyen. Par cette association, l’objet est de traiter des sujets actuels en lien avec l’écologie, la démocratie et l’interculturalité. Le Centre Avec a une revue trimestrielle : « En Question ». Elle reprend l’ensemble de ces thématiques avec des articles de fond.

Présentation de Maxime Martin Egger
Maxime Martin Egger, sociologue et écothéologien, participera à la conférence du Centre Avec. Un sujet qui lui tient au cœur et qui a déjà fait l’objet d’une publication dans la revue « En Question n°138 – automne 2021 » dans son article Transition : quels chemins emprunter ?

Maxime Martin Egger est le responsable et fondateur du Laboratoire de transition intérieure. Il est également très actif aux éditions Labor & Fides où il co-dirige la collection « Fondations écologiques ». Il a un site internet où il met sa science à disposition. Il est consultable ici :www.trilogies.org

Un rendez-vous à ne pas manquer
Si vous vous intéressez à l’écologie, à l’écospiritualité, aux lois environnementales, aux normes, à l’écopsychologie alors cet événement est fait pour vous ! Le Centre Avec vous accueille mercredi 9 novembre à 20 h au Forum Saint-Michel à Bruxelles. La participation aux frais est de 10 euros par personne. Un événement en partenariat avec RivEspérance, Entraide & Fraternité, Diocèse de Namur, le Vicariat du Brabant Wallon et le Forum Saint-Michel.

Possibilité de covoiturage pour venir
Le Centre Avec a mis en place un site internet où il est possible de trouver un covoiturage. Une action qui s’inscrit dans le respect de l’écologie, un premier pas vers la conférence. Une grève regroupant différents médias aura lieu ce 9 novembre. Pour proposer des places dans votre voiture ou en trouver, vous êtes invités à vous rendre sur le site web : https://www.covievent.org/covoiturage/transition-mobilisons-nos-ressources-interieures/67c4478b86e41c07e0dc78875d2cff45

À noter dans votre agenda
Date : mercredi 9 novembre 2022
Lieu : Au Forum Saint-Michel, Boulevard Saint-Michel, 24 à 1040 Bruxelles (métro Montgomery).
PAF : 10 euros (ou contribution libre si ce prix constitue un obstacle).
Inscrivez-vous directement sur internet en cliquant ici.