22/3/2010
''Horizons pour tes vacances - 2010'' une autre manière de s'évader
La revue "Horizons pour tes vacances - 2010", éditée par le Réseau jeunesse ignatien, propose des activités très variées qui permettent d'allier la convivialité, le partage et la fête avec la recherche de Dieu, la prière, la culture, l'engagement social, la nature et le sport. Des activités qui s'adressent aux 6-35 ans.

"Horizons pour tes vacances - 2010" répertorie des camps ou activités se déroulant pendant les vacances d'été pour partir "Sur les pas de St Paul en Turquie et en Cappadoce", passer une semaine sur son vélo dans un camp itinérant, vivre en mer sur un voilier en Espagne ou en Bretagne, "souffler, prier, mûrir un choix", faire une rando en passant par Taizé et La Viale, aller à la découverte d'autres cultures au coeur de l'Atlas marocain ou en Algérie, vivre quelques jours à Lourdes avec des personnes moins valides, découvrir des camps spécifiques pour les jeunes de 6 à 18 ans... Et ce ne sont là que quelques activités proposées.
La revue permet également de trouver de nombreuses activités ayant lieu durant l'année comme le "Choose Life Festival" (à Pâques, du 13 au 17 avril) ou le parcours biblique Balaam, des lieux de ressourcement comme La Viale ou le Quartier Gallet, des sessions, des retraites pour jeunes et couples, des séjours à l'étranger...
Créé en 1990, le Réseau jeunesse désire aider les jeunes à vivre l'Evangile. Il est relié au Réseau jeunesse ignatien international qui est animé à travers le monde par une équipe de laïcs, de religieuses et de jésuites partageant la spiritualité de saint Ignace de Loyola.
Pour tout renseignement: Réseau jeunesse, rue Marcel Lecomte, 25 à 5100 Wépion
081/ 46.81.48 ou 0474/45.24.46