14/4/2021
Que pensez-vous de la synodalité ?
Joseph Famerée (UCLouvain) et Luc Forestier (Institut Catholique de Paris), vous invitent à participer à une enquête sur le thème de la synodalité dans l’Église catholique.
Ces deux prêtres et professeurs sont intéressés par vos opinions sur des sujets tels que la ''collaboration'', la ''participation'' et la ''concertation'' au sein de l’organisation de l’Église aux niveaux mondial et local.
Quinze minutes suffisent pour répondre à l’enquête qui peut être complétée jusqu’au 15 avril 2021. La participation est entièrement anonyme. Le questionnaire de l’enquête conçu par le théologien-sociologue viennois Paul Zulehner, a été diffusé dans de nombreux pays. Les résultats sont d’une importance particulière en vue la préparation de la XVIe Assemblée générale ordinaire du Synode des évêques en octobre 2022 sur le thème : ''Pour une Église synodale : communion, participation et mission''.
Le lien ci-dessous vous permet d’accéder à l’enquête et d’y répondre :
cliquez ici
Cathobel