2/12/2021
Le trésorier de la Fabrique d'église de Habay passe la main
Il y a quelques jours, les membres de la fabrique d’église de la paroisse Saint Nicolas de Habay ont tenu à mettre à l’honneur un des leurs, André Pecheux. Durant de très nombreuses années, André Pecheux aura été un trésorier aussi dévoué qu’efficace. A 80 ans, il a décidé de céder sa place ''aux jeunes'' comme il dit.
Lorsqu’il a quitté le monde de la finance - André Pecheux a travaillé dans une banque - il s’est mis, en tant que bénévole, au service de la paroisse. Il assurait notamment les permanences. Il est très vite apparu que ses compétences en matière de finances pouvaient être aussi bien utiles au sein du conseil de fabrique. André Pecheux en a été le trésorier durant de nombreuses années. Aujourd’hui, il passe la main.
Ce passionné de sport, il pratique la course à pied plusieurs fois par semaine, a décidé de consacrer plus de temps à sa famille et de profiter, enfin, de sa retraite.
Ce samedi tous les membres de la fabrique d'église et leurs conjoint(e)s, en présence Martine Simon, échevine et de Véronique Pissart présidente de la F. E ont manifesté leur profonde reconnaissance à André Pecheux en lui offrant un magnifique tableau de la chapelle Notre-Dame de grâce de Habay-La-Neuve. Le tableau à été réalisé par un artiste du village.
A Habay, il se chuchote qu’André Pecheux aura toujours un peu de temps pour la paroisse.