Les délégués épiscopaux

Généralement prêtre, mais ce pourrait être aussi un(e) religieux(se), un(e) laïc(que), le délégué épiscopal reçoit de l’évêque la mission de le représenter dans des missions spécifiques. Au nom de l’évêque, il prend la responsabilité de tel ou tel secteur de la pastorale. Il joue le rôle de corps intermédiaire entre la pastorale dont il s’occupe et le Conseil épiscopal. Voici la liste des délégués épiscopaux et déléguées épiscopales pour le diocèse de Namur.

Soeur Marie-Françoise Assoignon
Soeur de Sainte-Marie de Namur, déléguée épiscopale à la vie consacrée, membre du conseil épiscopal.
E-mail: smf@skynet.be
Abbé Philippe Goffinet
Directeur diocésain des Pèlerinages Namurois, qui proposent chaque année aux pèlerins un grand nombre de destinations telles que Lourdes, la Terre Sainte, Fatima ou la Turquie… À côté de la dimension spirituelle, les Pèlerinages Namurois s’efforcent de proposer aux pèlerins une découverte du patrimoine culturel et religieux des lieux visités.
Rue du Séminaire 6 – 5000 Namur
Tél.: 081/22.19.68 – Fax: 081/22.02.86
E-mail: pelerinages.namurois@swing.be
Site internet: www.pelerinage-namurois.be
Françoise Hamoir
auxiliaire de l’apostolat, membre de l’équipe d’animation du Chantier Paroissial, déléguée épiscopale pour les Unités pastorales (fondation et mise en oeuvre des organes pastoraux nécessaires), membre du conseil épiscopal.

E-mail: francoise.hamoir@gmail.com
Abbé Michel Vincent
Délégué épiscopal de l'enseignement.
Rue Georges Lorand 10 - 6830 Bouillon
Tél.: 0475/67 14 39