7/2/2011
FESTIVAL DE LA LUMIÈRE
Les étudiants de Louvain-la-Neuve partagent leur foi avec vous
Une semaine après la Chandeleur et la fête de l’Université catholique de Louvain, la fête se prolonge dans la cité estudiantine par un festival de la Lumière. Ce mercredi 9 février, les étudiants proposeront de manière conviviale et estudiantine, un festival sur la Grand-Place de Louvain-la-Neuve. Un évènement attendu par tous et qui, pour sa 6ème édition, rassemblera au milieu de tentes-chapiteaux tout le monde étudiant, des Kots à Projets, les régionales, la paroisse étudiante.
Dès 18h30, le Festival débutera par une messe festive des étudiants dans l’église Saint-François. A 19h45, diverses animations, ouvertes à tous, feront vibrer la Grand-Place: des tambourinaires du Burundi, des danses folk animées par Louvain Folk, des animations de lumière présentées par le Circokot, des danses rock et folk animées par le Kot et Danse. Les étudiants du Kapharnaüm, du Levant, de l’Auberge, de l’Amandier et de bien d’autres kots encore se relaieront pour distribuer aux passants un cadeau souvenir de ce Festival… Il sera bien en lien avec la vie des étudiants et l’Evangile: surprise...
Aujourd’hui s’afficher étudiant chrétien n’est pas toujours facile mais ces étudiants désirent partager aussi leur foi avec d’autres dans la fête, la danse, la joie, la bonne humeur … Un chemin de prière sera aussi proposé à tous à l’église durant tout le festival.
Il est de tradition que des crêpes soient au menu de la fête de la Chandeleur. Une semaine après les participants se verront encore offrir des crêpes accompagnées de boissons chaudes durant toute la soirée. L’an dernier plus de 3000 crêpes ont été offertes au plus grand bonheur des participants et des passants! Et évidemment, les barbes à papa seront encore de la partie.
informations : festivaldelalumiere@gmail.com – www.paroissesaintfrancois.be