13/4/2011
SORTIE
''Lève-toi et marche'': le premier CD d'Angelos
Le jeune groupe de rock chrétien, Angelos, vient d'enregistrer son premier CD ''Lève toi et marche''. Ce CD est composé de quatre chansons et sera disponible après les vacances de Pâques. Pendant le mois d'avril, ils seront en concert le vendredi 15 avec Löki-To à Wavre, le lundi 18 au Festival Choose life à Waterloo et le lundi 25 à Braine-l'Alleud.
Le groupe Angelos existe depuis 2008, mais c'est en 2005 que François Vandenbosch, son fondateur compose sa première chanson. Après quelques recherches, il recrute Erard de Lamine, un jeune acolyte de la paroisse de Notre Dame du Sacré-Coeur et Siméon Janssens, un de ses amis. En début d'année scolaire 2006, François décide de présenter sa première chanson ''Sainte-Trinité'' avec son frère Nicolas à une fête organisée par l'école. C'est la déception: le jury trouve que le style n'est pas du tout adapté à l'événement. Mais François ne baisse pas les bras et, encouragé par le reste du groupe, il continue avec Siméon à composer de nouvelles chansons. En 2008, plusieurs événements marquent le groupe comme le concert de CXFlood en octobre 2008 où les premiers liens sont créés. Ensuite, on propose à Angelos de représenter la Belgique lors de la nuit des peuples de Taizé 2008 dans leur paroisse. Le groupe commence alors à répéter avec acharnement les trois chansons qu'ils vont présenter. Le 1er janvier 2009, leur premier concert est un succès.
Ensuite? Les concerts commencent à s'enchaîner: Wavre avec CX Flood, Braine-l'Alleud en petit comité, l'Eglise saint Antoine à Etterbeek... D'autres événements de plus grande envergures sont également proposé à Angelos comme le festival de musique liturgique à Froidmont où ils font la connaissance de New Soul, Plug and Pray organisé par CX Flood et même les JMJ à Madrid en 2011. Notons également l'arrivée de Vincent, un ami de Siméon, qui les accompagne lors de tous ces événements pour s'occuper de la technique et de tous les autres aspects (logo, webmaster, ...)
Grâce à tous ces encouragements, Angelos prend de plus en plus d'assurance et son agenda s'étoffe de projets: T-Shirt, single, matériel, concerts avec New soul, arrivée d'une deuxième chanteuse... La route commence à se tracer et Dieu seul sait où elle les mènera!
Ctb/Adl
Pour en savoir plus: http://www.angelos.sitew.com