19/2/2016
Les adultes aussi peuvent recevoir le sacrement de confirmation
Chaque année, à la Pentecôte, des adultes reçoivent le sacrement de confirmation. Cela se passera le samedi 14 mai, à 20h, à Namur, à la cathédrale Saint-Aubain.
Le sacrement de confirmation, on le reçoit une seule fois dans sa vie. Généralement, cela se passe quelques mois après la profession de foi.
Pour diverses raisons, il arrive que des jeunes à ce stade de leur vie fassent le choix de ne pas recevoir ce sacrement. Il est bon de rappeler qu'il n'est jamais trop tard pour être confirmé. Chaque année, de nombreux adultes font la démarche et le reçoivent de l'évêque, la veille de la Pentecôte, lors de la vigile.
Ce sera encore le cas cette année. Les confirmations auront lieu le samedi 14 mai. Une rencontre avec Mgr Vancottem est d'ores et déjà programmée pour le samedi 30 avril. Elle aura lieu de 14h30 à 17h, à l'évêché.
Tous les adultes qui souhaiteraient être confirmés sont invités à contacter le service du catéchuménat: elise.hustin@gmail.com, rosebisaho@yahoo.fr ou encore rita.marcq@skynet.be
Photo d'archives