22/4/2021
Depuis le monastère d'Hurtebise, prions pour les vocations
En prévision de la Journée mondiale de prière pour les vocations, le Centre National des Vocations propose une neuvaine de prière ainsi qu’une veillée de prière le Jour J.
Le Centre National des Vocations (CNV) est une équipe, composée de religieuses, prêtres, laïcs et religieux. Ses membres souhaitent promouvoir la foi, le discernement et la vocation de chaque chrétien. Le centre accueille les jeunes (et moins jeunes) qui se posent la question de Dieu, du sens de la vie et leur propose un accompagnement spirituel sur leur chemin, à la suite de Jésus.

Le 25 avril se tiendra la 58e Journée mondiale de prière pour les vocations. Le Centre propose donc de prier ensemble lors d’une veillée en ligne le samedi 24 avril à 20h depuis le monastère d’Hurtebise. Cliquez sur ce lien pour rejoindre la réunion Zoom.

Découvrez également sur le site du CNV une veillée de prière à faire chez vous ou à partager…

S’inspirer de la vie de Joseph
Le Pape François a diffusé son message pour la Journée mondiale de prière pour les vocations. Il appelle à s’inspirer de Saint-Joseph qui a voué sa vie à Dieu. Celui-ci a montré l’exemple du don de soi. « L’appel divin pousse toujours à sortir, à se donner, à aller plus loin. Il n’y a pas de foi sans risque. C’est seulement en s’abandonnant avec confiance à la grâce, mettant de côté ses propres programmes et son propre confort, qu’on dit vraiment “oui” à Dieu. Et chaque “oui” porte du fruit, parce qu’il adhère à un dessein plus grand, dont nous n’apercevons que des détails, mais que l’Artiste divin connaît et porte en avant, pour faire de chaque vie un chef-d’œuvre. En ce sens, saint Joseph représente une icône exemplaire de l’accueil des projets de Dieu. » a souligné François.

SP avec CP (Cathobel)