10/10/2021
Le Rosaire aux Frontières ce dimanche 10 octobre aux sanctuaires de Beauraing
Les sanctuaires de Beauraing s’associent ce dimanche 10 octobre au mouvement de prière ''Rosaire aux frontières''. A partir de 15h, les pèlerins offriront, de tout leur cœur, à Marie, Secours des Chrétiens, une couronne de chapelets, un Rosaire, en union avec tous les priants, à travers la Belgique, à ses frontières et un peu partout dans le monde.
Comme l’indique le site internet du mouvement (https://www.rosaireauxfrontieres.be), Jésus dit: ''Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe..'' (Mt 7,7). C’est une invitation à prier, à demander, à offrir chacune de nos bonnes actions, nos contrariétés et nos fardeaux pour qu’en Belgique et dans le monde, tous les intervenants dans le processus de la vie (au niveau scientifique, social, politique, législatif, économique et autres) prennent conscience du caractère sacré de celle-ci et de la valeur intrinsèque de la dignité humaine, évitant d’ouvrir la porte à l’esclavage des passions de tous genres.
Avec le Rosaire, les pèlerins demanderont à Marie d’intercéder pour ces intentions auprès de son Fils, Jésus. La méditation des passages de leur vie les aidera à s’imprégner de l’Évangile, à rayonner leur Foi et être des artisans de Paix. Il s’agit aussi d’une opportunité de se rassembler, de créer des foyers de prière: ''Là où deux ou trois sont réunis, je suis au milieu d’eux'' (Mt 18,20).
Concrètement, le Rosaire sera récité en extérieur, au Jardin des Apparitions, selon l’horaire suivant:
15h 1er chapelet: les mystères joyeux;
15h45 Messe dominicale en l’église du Rosaire;
17h 2e chapelet: les mystères lumineux;
17h45 3e chapelet: les mystères douloureux;
18h30 4echapelet: les mystères glorieux;
19h Conclusion: angélus du soir et bénédiction des fidèles.
Entrée libre.