28/3/2012
NAMUR
Deux nouveaux chanoines siégeront dans le chapitre cathédral
Deux nouveaux chanoines vont faire leur entrée au sein du Chapitre cathédral. Il s'agit de l'abbé Joseph Lifrange et de l'abbé Jean-Paul Demaret. Ils seront installés dans les prochaines semaines.
L'élection vient d'avoir lieu. Depuis quelques mois maintenant le chapitre cathédral qui doit compter douze membres n'était plus au complet. Le chanoine Léonard a, pour des raisons de santé, préféré se retirer. Le chapitre a encore, au cours de ces derniers mois, enregistré le décès du chanoine Joseph Thibaut.
Les chanoines du chapitre cathédral ont choisi l'abbé Joseph Lifrange et l'abbé Jean-Paul Demaret. L'abbé Demaret, 65 ans, a longtemps été doyen de Bertrix avant de se retirer à Ciney. L'abbé Joseph Lifrange, 75 ans est lui prêtre auxiliaire dans le secteur pastoral de Saint-Servais. Il est aussi responsable de la revue Communications.
La mission principale des chanoines est de prier pour le diocèse.