17/3/2022
Conférences : ''Comment construire une paix durable ?''
L'émergence de nouvelles formes de conflit, les conséquences de la crise sanitaire, la recrudescence des famines et l'insuffisance des actions climatiques multiplient les défis de sécurité humaine et redéfinissent les enjeux de la gouvernance mondiale. Comment construire une paix durable, tel est le thème abordé par Thomas Antoine, ambassadeur, dans un cycle de conférences.
Le Centre universitaire Notre-Dame de la Paix et l'Institut Esphin de l'UNamur ont le plaisir de vous inviter au cycle de conférences
Comment construire une paix durable ? Quelques pistes de réflexion et d'action avec Thomas Antoine, ambassadeur honoraire de Belgique.
Au programme, trois conférences inspirées de la réflexion et de l'expérience d'un diplomate qui est aussi un philosophe, et qui viseront à poser la question suivante : l'espérance de la paix perpétuelle, qui a inspiré plus d'un philosophe ou d'un diplomate, pourra-t-elle se frayer un chemin dans notre histoire ?
Ces conférences aborderont en profondeur les conditions de possibilité de la construction d'une paix durable en ces temps de regain de tensions internationales.
Elles seront à chaque fois suivies d'un temps de débat avec le public.

Quand : les 16 mars, 23 mars et 30 mars 2022
Où : amphithéâtre Aula Maior
Programme détaillé des conférences et inscriptions : cliquez ici
Bienvenue à toutes et à tous !
Entrée libre mais inscription obligatoire.
Liste des fichiers liés :