28/9/2022
Venez rencontrer et vous ressourcer auprès de la Famille Myriam
Et si vous découvriez une communauté de consacrés pour votre prochaine retraite ? De nombreuses propositions spirituelles pour toute l'année allant de retraites, journées de ressourcements et événements spéciaux sont proposées par la Famille Myriam Beth'léhem, à Jambes.
Connaissez-vous la Famille Myriam ?
Comment parler de la Famille Myriam, sans parler de Sœur Jeanne Bizier ! Elle naît en 1923 au Canada dans une grande famille très pieuse. Dès son plus jeune âge, Jeanne reçoit de nombreuses grâces. Sa foi grandit. Elle rentrera par la suite chez les Sœurs Servantes du Saint-Cœur de Marie. Lors de sa rencontre avec le Pape Paul VI en octobre 1969, il l’appelle « Fille de l’Église ». Un événement très marquant, car il est lié au désir « d’aimer et de faire aimer Marie et l’Église ». Quelques années après, au cœur de la prière, elle reçoit une phrase dite Parole de Fondation : « C’est une Expérience de Providence que j’attends de toi ». Sœur Jeanne Bizier était très attachée à donner des saints à l’Église, des couples et des familles saintes.

Pour revenir à la Famille Myriam, c’est une famille spirituelle de consacrés. Elle est présente dans six pays dans le monde. Reconnue une première fois en 1985 par Monseigneur Roger Ebacher puis reconnue canoniquement comme « Association publique de fidèles » par Monseigneur Pierre Morissette et reconnaissance renouvelée par Monseigneur Jean-Pierre Blais.

Que vous connaissiez la Famille Myriam ou non, que vous veniez seul, en groupe ou en famille, n’hésitez pas à regarder l’ensemble des propositions pour cette année.
Sœur Jeanne Bizier a reçu la grâce de l’expérience de la Providence. C’est par l’accueil des consacrés, par les échanges, vos moments de prières, d’apprentissage de la Parole, que la Famille Myriam Beth’léhem vous propose de le vivre. Vous découvrirez ainsi la spiritualité de la Famille Myriam au cœur même de la prière, de la formation et de l’évangélisation.

Voici les propositions spirituelles pour l'année à venir
Un programme qui se veut à l’écoute de vos besoins spirituels : entre journées de ressourcement, retraites et évènement spéciaux.

Les journées de ressourcement
Rencontres de 9h à 21h au foyer de Myriam de la Communion, Av. Jean Materne 185, 5100 Jambes-Namur. La Famille Myriam est heureuse de vous accueillir pour la messe, les laudes, un enseignement et un temps fraternel qui se termine avec l’adoration eucharistique. Bienvenue à tous !
- 6 octobre 2022
- 17 novembre 2022
- 8 décembre 2022
- 26 janvier 2023
- 16 février 2023
- 9 mars 2023
- 27 avril 2023
- 25 mai 2023

Ressourcements spirituels
Prendre du temps pour nourrir son intimité avec le Seigneur ! Chaque jour est ponctué par la prière et des temps de famille.
À notre Foyer de Belgique :
- Semaine du 31 octobre au 4 novembre 2022 : Saints ensemble !
- Semaine du 28 novembre au 3 décembre 2022 : Quand la Parole prend feu : apprentissage de la Parole de Dieu par cœur avec des gestes et une mélodie simple (Parole de vie)
- Trois jours pour se préparer à Noël du 13 au 16 décembre 2022 : Voici que je vous annonce une grande joie !
- Semaine du 6 au 11 février 2023 : Mener le bon combat par la louange !
- Semaine du 17 au 21 avril 2023 : Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru !
- Semaine du 22 au 27 mai 2022 : Pèlerins avec Marie !
- Pour l’été : Semaine des familles du 7 au 12 août 2023 : Tu as ta place !

Événements spéciaux
Veillée d’adoration : 31 décembre 2022 au 1er janvier 2023 à partir de 22h et messe à minuit dans la salle de Famille Myriam

Pour un séjour ou une journée de ressourcement, merci de réserver à l’avance :
185 Ave. Bourg. Jean Materne
5100 Jambes – Belgique
Tél : + 32 (81) 30 97 57 communion@famillemyriam.org
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site internet : www.famillemyriam.org