25/11/2011
LES 17 ET 18 DÉCEMBRE À SALZINNES
Les pèlerins danseurs sur le thème de l'incarnation de Dieu
Les 17 et 18 décembre prochains, l'église Ste-Julienne de Salzinnes accueillera un moment de méditation et de témoignage sous forme de chorégraphie. Une chorégraphie proposée par des acteurs-danseurs de 3 générations sur le thème central de la foi des chrétiens: l’Incarnation de Dieu.
''Dans la forme de l’homme, dit Hildegarde de Bingen, une moniale mystique du 12ème siècle, c’est la totalité de son œuvre que Dieu a consignée. Il a créé l’homme en forme de croix, inscrivant en son corps sa vocation, corps ouvert aux dimensions de l’univers et de l’accueil de l’autre.'' ''Là commence sa gloire, dit Christian de Chergé, là commence la croix glorieuse, dès la création de l’homme à l’image de Dieu.'' Rien de tel que les bras ouverts pour être à l’image et à la ressemblance du Père!
Cette méditation est proposée par les ''Pèlerins Danseurs'', accompagnés par un groupe de musiciens, heureux de contribuer au projet en apportant leurs compétences qui donneront à ce spectacle une tonalité plus vive encore. Le travail des ''Pèlerins danseurs'' consiste en une pédagogie gestuelle conçue à partir du modelage naturel de l’homme, enracinée dans la Tradition chrétienne et fondée sur la Parole de Dieu dans la Bible. Approche réellement originale, simple, sobre et accessible à tous, la proposition est aussi créative et structurante et devient, pour qui y consent, le lieu d’une rencontre, source de liberté et de joie. Se mettre en route avec les Pèlerins danseurs, c’est entrer dans la Bonne Nouvelle annoncée par le Christ et reconnaître que l’Incarnation est au cœur de la foi chrétienne.

Deux représentations sont prévues à l'église Ste-Julienne de Namur (Salzinnes), le samedi 17 décembre 2011 à 20h et le dimanche 18 décembre 2011 à 15h. Informations: Tél: 081/73 22 93, E-mail: peldanseursbelg@hotmail.com, Site: www.lespelerinsdanseurs.eu.
CP