21/11/2016
''Radio don 2016'': RCF Sud-Belgique compte sur vous, les auditeurs
A partir de ce lundi 21 novembre et jusqu'au dimanche 27 novembre, les 63 radios du réseau RCF se mobilisent pour proposer à leurs auditeurs une programmation spéciale. Objectif: les inviter à soutenir financièrement leur radio chrétienne pour lui permettre d’exister dans le paysage audiovisuel. En Belgique, RCF-Bruxelles, RCF-Liège et bien sûr RCF-Sud Belgique s’associent pour cette semaine spéciale. Une nouvelle occasion de mieux connaître votre radio.
Pour vivre, RCF a besoin des dons de ses auditeurs. Cette semaine est l’occasion, à travers le radio don, de les sensibiliser à l’importance de leur soutien financier. Depuis ce lundi 21 et jusqu'au dimanche 27 novembre, des émissions spéciales sont au programme. Pour permettre aux auditeurs et aux sympathisants de faire un don, un numéro de téléphone est accessible, ainsi qu’une plateforme de don sur le site web des RCF belges.

Parmi les émissions spéciales proposées:
- Lundi 21 novembre dans le direct ''C'est tout vous'', de 12h à 13h - rediffusé de 18h15 à 19h15-: la présidente, la directrice d'antenne, le technicien/animateur d'antenne de RCF Sud Belgique échangent sur les missions, les moyens, les besoins, les projets de RCF.
- Mardi 22 novembre, de 12h30 à 13h, Philippe Cochinaux animera une émission avec les présidents des trois radios. Au cœur des débats: l’avenir des radios indépendantes en Belgique à l’heure du DAB+.
- Mercredi 23 novembre, dans le direct ''C'est tout vous'', de 12h à 13h - rediffusé de 18h15 à 19h15-: Quel est l'intérêt d'une radio chrétienne dans le paysage médiatique belge (témoignages de Frédéric Lenoir, de la pasteure Laurence Flachon, du Père Guy Gilbert ...)
- Jeudi 24 novembre, dans le direct ''C'est tout vous'', de 12h30 à 13h - rediffusé de 18h30 à 19h15-: Quel est l'intérêt d'une radio chrétienne dans le paysage médiatique belge (avec entre autres comme invités, le père Philippe Robert, supérieur de la communauté jésuite de La Pairelle).
- Vendredi 25 novembre: dans le direct ''C'est tout vous'', de 12h à 13h - rediffusé de 18h15 à 19h15-: Débriefing - Feedback de la semaine radio don ; témoignages d'auditeurs.
Durant toute la semaine, l’antenne de RCF sera donc ouverte au radio don avec des témoignages de personnalités, d’auditeurs et d’animateurs, de bénévoles, de RCF. Tous inviteront les auditeurs à faire un don pour leur radio locale. Animateurs, bénévoles seront également présents pour accueillir les auditeurs lors de journées portes ouvertes. Poussez donc la porte des infrastructures de RCF Sud Belgique situées rue du Houx, 8 à Saint-Marc. On vous y attend, tous les jours de la semaine, de 9h30 à 16h, pour visiter les studios, faire connaissance avec les animateurs...
Si vous avez envie, vous aussi, de permettre à votre radio de fonctionner grâce à votre générosité ou encore de rejoindre la grande famille des bénévoles, n'hésitez pas.

Trois infos utiles à retenir pour faire un don :
– un centre d’appels ouvert toute la semaine de 9h à 18h : 081/40.01.11
– un site internet: www.rcf.be/dons
– un numéro de compte : BE12 7320 3789 2392 (Communication : le nom de la radio belge que vous voulez soutenir)